RÉSUMÉS
« Tout le monde devrait vivre un Bab une fois dans sa vie »
MARRAKECH
Des fourneaux de Moselle aux pistes du désert, il y a un grand pas que Maxime, de la team 100, ex-candidat du Meilleur pâtissier, a décidé de franchir en participant à la 7e édition du Bab el Raid.
Une dernière soirée festive entre équipages à Marrakech
MARRAKECH
Le dernier défi des équipages de cette 7e édition du Bab el Raid : braver la neige pour rejoindre Marrakech. Un défi relevé haut la main par tous, ce qui a permis aux raideurs de faire la fête une dernière fois pour se dire au revoir.
Une dernière journée riche en émotions pour les équipages
BIVOUAC MARATHON - ARRIVÉE
La pluie s’est invitée sur cette dernière journée de compétition du Bab el Raid. La pluie mais aussi les larmes pour certains équipages, émus de terminer cette mémorable aventure en plein désert.
Jordan et Alexis, deux champions de sport adapté au Bab el Raid
BAB EL RAID 2023
« Le sport pour tous », c’est le crédo des teams 345 et 346, formées par Jordan, Alexis et leurs pères, les deux Eric. En participant au Bab el Raid cette année, ils montrent que chacun a définitivement sa place sur cet événement et que le handicap n’est pas un frein.
L’entraide nécessaire pour surmonter les difficultés de la 4e étape
ERG CHEBBI - BIVOUAC MARATHON
La journée a une nouvelle fois été marquée par les tankages en série. Heureusement, comme d’habitude, la solidarité était au rendez-vous pour se sortir du sable.
Une journée solidaire particulièrement généreuse
MERZOUGA - ERG CHEBBI
Entre les dons et la plantation de palmiers, la journée des raideurs a été marquée par deux valeurs chères au Bab el Raid : la solidarité et la générosité.
Une nouvelle journée marquée par des découvertes pour les équipages
BIVOUAC MARATHON - ERFOUD
Pour cette étape 3, les équipages ont évolué dans des paysages très différents ! La journée s’est terminée en ville pour une plongée mémorable dans le souk de Rissani.
Tankages et solidarité au menu de la deuxième journée dans le désert
ERFOUD - BIVOUAC MARATHON
Les découvertes continuent pour les raideurs qui dorment dans le désert. Une grande première pour de nombreux équipages après une journée déjà riche en émotions !
Une première journée de rodage sur les pistes du désert
MEKNES - ERFOUD
Pour cette première étape, les équipages avaient rendez-vous à Errachidia, dans le sud du Maroc. Les raideurs ont donc dû traverser une partie du pays et notamment du Moyen-Atlas enneigé pour y accéder depuis Meknès.
Après deux jours de route, premiers pas au Maroc pour les raideurs
ESPAGNE - MEKNES
L’aventure se concrétise pour les équipages qui viennent d’arriver au Maroc. Ils ont fait escale à Meknès avant de prendre la route pour le désert dès jeudi matin.
De l’Espagne à Algésiras
ESPAGNE - MEKNES
Les équipages vont bon train sur cette traversée de l’Espagne ! De San Sebastian à Caceres, en passant par Séville et même Madrid, les véhicules ont bien avancé et arrivent, petit à petit, dans le sud de l’Espagne.
Un vent d’excitation souffle sur le village départ du Bab el Raid
EXCELIA GROUP LA ROCHELLE
Ça y est ! Après des mois voire des années de préparation, les 123 équipages de cette 7e édition du Bab el Raid sont enfin prêts à prendre le départ : direction l’Espagne tout d’abord puis le Maroc, où ils sont attendus mercredi.
À La Rochelle, 123 équipages se préparent à partir sur le Bab el Raid
EXCELIA GROUP LA ROCHELLE
Avant de faire route vers l’Espagne puis le Maroc, les équipages de la 7e édition du Bab el Raid avaient rendez-vous à La Rochelle pour une journée de vérifications techniques, administratives et médicales synonymes de début d’aventure.